Colorado Avalanche
Gros doute dans les cages. Mackenzie Blackwood, blessé durant l’intersaison, est évalué semaine après semaine. Les Avs espèrent leur gardien numéro 1 pour le match d’ouverture du 9 octobre contre Utah Mammoth… ou dans les premières semaines. Logan O’Connor, opéré de la hanche, est lui sur la bonne voie et vise un retour début novembre.
Detroit Red Wings
Simon Edvinsson manquera toute la présaison. Le défenseur souffre d’une blessure au bas du corps. Mais le directeur général Steve Yzerman reste confiant : retour attendu dès le début de saison, le 9 octobre face aux Canadiens de Montréal.
Boston Bruins
David Pastrnak à l’arrêt. La star ne patinera pas les premiers jours du camp. Tendinite. Les Bruins préfèrent jouer la carte de la prudence. Son retour à l’entraînement complet est prévu la semaine prochaine.
Buffalo Sabres
Ukko-Pekka Luukkonen est touché au bas du corps. Statut : au jour le jour. Le manager Kevyn Adams promet plus d’informations très vite. Jordan Greenway, opéré en juillet, devrait être prêt pour le coup d’envoi de la saison le 9 octobre contre les Rangers.
Utah Mammoth
Coup dur dès le camp d’entraînement. Liam O’Brien, blessé au bas du corps, est out pour plusieurs semaines. Caleb Desnoyers, choix numéro 4 de la Draft 2025, est lui aussi absent en raison d’un poignet touché. Même scénario pour Juuso Valimaki, également touché au bas du corps, et pour Terrell Goldsmith, victime d’une blessure non précisée.
(Source: nhl.com)
