Aligné sur le deuxième bloc offensif des Devils du New Jersey, le duo Nico Hischier – Timo Meier devrait être séparé en vue des prochaines rencontres de l’équipe. En cause, le manque de résultat des Suisses depuis le début de la campagne avec 3 matchs sans point. Lors de l’entraînement d’hier, Hischier gravitait au centre du premier bloc en compagnie de Tyler Toffoli et Jesper Bratt alors que Timo était lui sur la deuxième ligne avec Jack Hughes et Ondrej Palat.
« Nous n’avons pas gagné deux fois de suite. « C’est pourquoi il est logique que l’entraîneur réfléchisse à des changements », a déclaré Meier à propos de la mesure après la séance d’entraînement. « Nous devons créer plus d’occasions et marquer plus de buts. « Je veux travailler dur pour cela et faire de mon mieux ».
L’entraîneur-chef Lindy Ruff a récemment laissé Meier sur le banc suite à deux pénalités qu’il a jugée inadmissibles. Il a justifié ses choix par le manque de résultat.
« Nous partons maintenant en road trip, nous avons donc réfléchi à la composition dans laquelle nous pouvons occuper et embarrasser le plus les adversaires. Nous devons avoir plus de succès dans la finition et je crois que cela est possible de cette façon », a dit Ruff.
Lors des prochaines rencontres, les Devils défieront les Islanders de New York, le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington.