NHL – Impressionnant depuis janvier, Roman Josi en course pour le Norris

NHL – Impressionnant depuis janvier, Roman Josi en course pour le Norris

Le défenseur des Predators de Nashville Roman Josi occupe actuellement la troisième place du classement des meilleurs défenseurs de la ligue avec 76 points. Devant lui, Cale Makar (Colorado) compte 78 points et Quinn Hughes (Vancouver) 81. Alors qu’il ne que 9 matchs à disputer, Josi peut encore espérer remonter au classement.

Si le Bernois connaît une bonne saison, il a surtout brillé en 2024. Depuis le début de l’année, Josi compte 11 buts et 36 passes décisives. Il est ainsi le meilleur défenseur pour les passes décisives, les points, les points à force égale ainsi que pour les buts décisifs.

La nuit dernière, Josi a disputé son 900ème match en NHL obtenant, au passage, sa 500ème passe décisive. Il connaît sa deuxième meilleure saison dans la ligue après la campagne de 2021-22 lorsqu’il avait inscrit 96 points. Il avait alors été nommé pour le Norris Trophy qu’il n’avait pas remporté. Encore une fois, le Suisse devrait figurer parmi les prétendants cette année au titre de meilleur défenseur de la NHL.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci