Le défenseur des Predators de Nashville Roman Josi occupe actuellement la troisième place du classement des meilleurs défenseurs de la ligue avec 76 points. Devant lui, Cale Makar (Colorado) compte 78 points et Quinn Hughes (Vancouver) 81. Alors qu’il ne que 9 matchs à disputer, Josi peut encore espérer remonter au classement.
Si le Bernois connaît une bonne saison, il a surtout brillé en 2024. Depuis le début de l’année, Josi compte 11 buts et 36 passes décisives. Il est ainsi le meilleur défenseur pour les passes décisives, les points, les points à force égale ainsi que pour les buts décisifs.
La nuit dernière, Josi a disputé son 900ème match en NHL obtenant, au passage, sa 500ème passe décisive. Il connaît sa deuxième meilleure saison dans la ligue après la campagne de 2021-22 lorsqu’il avait inscrit 96 points. Il avait alors été nommé pour le Norris Trophy qu’il n’avait pas remporté. Encore une fois, le Suisse devrait figurer parmi les prétendants cette année au titre de meilleur défenseur de la NHL.
Roman Josi has firmly entered the Norris Trophy conversation. 😤@PredsNHL | #Preds pic.twitter.com/xipDHtrNo5
— NHL Network (@NHLNetwork) March 29, 2024
Congrats Cap! 👏 pic.twitter.com/fkchh0pC9K
— Nashville Predators (@PredsNHL) March 29, 2024