Saison régulière
NY Islanders – Edmonton: 4-3 OT
Buts NYI: Nelson, Cizikas, Palmieri, Horvat
Buts EDM: Matthews, Tavares, Rielly
Quelques chiffres
John Tavares (435-565-1 000 en 1 054 matchs) a contribué au but égalisateur de Morgan Rielly à 6,4 secondes de la fin du temps réglementaire pour atteindre le cap des 1 000 points, mais Bo Horvat de New York a enfoui le but victorieux dans la première minute de la prolongation, alors que l’ancienne équipe de Tavares a étouffé la tentative de remontée de Toronto.
- Les Islanders sont devenus la huitième équipe à atteindre le seuil des 1 000 points, mais Bo Horvat a enfoncé le clou dans la première minute de la prolongation, alors que l’ancienne équipe de Tavares a mis fin à la tentative de retour de Toronto. Les Islanders sont devenus la huitième équipe de l’histoire de la LNH à remporter des matchs consécutifs grâce à un but en prolongation à la première minute de chaque match et la première depuis les Sharks du 8 au 11 janvier 2022.
- Mathew Barzal a enregistré la 12e passe en prolongation de sa carrière dans la LNH et a égalé Tavares au sommet de la liste de tous les temps pour les Islanders (13-7-7, 33 points), qui ont prolongé leur série de points à six matchs (5-0-1 depuis le 30 novembre) et se sont hissés à la deuxième place de la division Métropolitaine.