▶️ NHL – Kevin Fiala et les Kings tombent de leur trône

▶️ NHL – Kevin Fiala et les Kings tombent de leur trône

Cap/Sportsnet
saison régulière

Buts NYI: Lee (2), Pageau
But LAK: Kempe, Gavrikov

La belle série des matchs gagnés à l’extérieur s’est arrêtée à onze pour les Kings de Los Angeles. La nuit dernière, alors qu’ils maîtrisaient la rencontre, les Californiens se sont écroulés.

Après un premier tiers sans but, c’est Adrian Kempe et Vladislav Gavrikov qui touchaient la cible en seconde période. Les choses allaient ensuite se compliquer pour les Kings qui voyaient Anders Lee réaliser un doublé en un peu plus de sept minutes. Au terme du temps réglementaire, le score était de 2-2. Hélas pour Los Angeles, un tir manqué de Kempe permettait à Jean-Gabriel Pageau de s’en aller battre seul Cam Talbot (27 arrêts).

L’attaquant Kevin q a encore joué un rôle majeur dans la rencontre puisqu’il a obtenu des passes décisives sur les deux buts des siens. Aligné durant 16’16 », le Suisse a terminé avec 2 tirs et une fiche de -1.

Depuis le début de la saison, Fiala compte 19 assists. En 93 rencontres depuis son arrivée chez les Kings, il totalise 97 points. Il ne lui manque que 3 points pour atteindre la barre des 100. A ce jour, peu sont les joueurs de l’organisation à avoir obtenu 100 points avant leur 100ème match. Il pourrait rejoindre prochainement un club très select composé notamment de Wayne Gretzky, Marcel Dionne, Jarri Kurri ou Luc Robitaille.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL