Saison régulière
Los angeles – New Jersey: 5-1 (2-1, 2-0, 1-0)
Buts LAK: Danault (3), Laferrière, Fiala
Buts VAN: Meier
Le match
Malgré un dernier match difficile qui s’est soldé par son éviction du match, le gardien Nico Daws était l’homme de confiance de Lindy Ruff face aux Kings. Disons le franchement, celui-ci est encore une fois passé à côté de son match avant de regagner le vestiaire en seconde période après avoir encaissé 4 buts sur 13 tirs. Son remplaçant, Akira Schmid a bloqué tous les tirs dirigés contre lui (9 arrêts).
Au niveau des buteurs, Timo Meier n’a pas perdu de temps. Servi par Nico Hischier, il a ouvert le score après 15 secondes seulement. Il s’agissait du 2ème but le plus rapidement inscrit cette saison en NHL.
Hélas pour les Devils, le reste du match a été totalement à l’avantage des Kings avec notamment un triplé de Philipp Danault. L’ancien du Tricolore a égalisé à 1-1 sur un service parfait de Kevin Fiala. Il a également marqué le 3-1 avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert en fin de match bénéficiant encore de l’aide du Suisse.
Alex Laferrière a lui marqué son 9ème but de la compétition après avoir battu à son tour Daws. Kevin Fiala a lui profité d’un bon service de Drew Doughty pour marquer son 19ème but et le 4ème des Kings. Cette réussite intervenait alors que les Californiens évoluaient avec un homme en plus.
Kevin Fiala a été désigné comme 2ème étoile du match avec 3 points. Il a patiné durant 19’52 » pour une fiche de +3 et 4 tirs.
En face, Timo Meier (1 but / 18’29 ») et Nico Hischier (1 passe / 21’51 ») ont obtenu un point. Jonas Siegenthaler a été utilisé pendant 15’26 », il disputait son 300ème match en NHL, il a fini sans point.
Source: Sportsnet