Saison régulière
St. Louis – Chicago: 7-5 (1-2, 1-2, 5-1)
Buts STL: Thomas, Parayko, Saad, Neighbours, Kyrou (2), Faulk
Buts CHI: Bedard, Beauvillier, Foligno (2), Dickinson
Le match
De retour sur le premier bloc avec Connor Bedard et Nick Foligno, l’attaquant Philipp Kurashev a connu une bonne soirée de travail terminant avec deux passes décisives. Le Suisse a aidé Bedard a inscrit l’un des buts de l’année avant de participer au 3-1 de Foligno en avantage numérique.
Robert Thomas a ouvert le score pour St. Louis avant que Chicago ne prenne le contrôle du match en marque par Connor Bedard, Anthony Beauvillier et Nick Foligno. Les Blues réduisaient le score par Colton Parayko mais Chicago reprenait trois buts d’avance après des réussites de Jason Dickinson et le deuxième but du match de Foligno. A cet instant, on jouait la 45ème minute et les étoiles semblaient parfaitement alignées pour un succès des Blackhawks.
Hélas pour les hommes de Luke Richardson la suite du match allait être une catastrophe. Brendan Saad et Jake Neighbours profitaient de l’indiscipline de leurs adversaires pour revenir à 4-5 avant que Jordan Kyrou n’égalise. Justin Faulk allait même donner la victoire à St. Louis en marquant le 6-5 avec un peu plus de 2 minutes à jouer. Kyrou scellait le score dans une cage vide en fin de match et douchait les espoirs des Hawks.
Philipp Kurashev a joué pendant 17’43 » obtenant ses 12ème et 13ème assists de l’exercice. Il a fini avec une fiche de -1 et 2 tirs.
Source: Sportsnet/YouTube