NHL – La Convention Collective prolongée

NHL – La Convention Collective prolongée

Illustration: NHL/PH

Les membres de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et le Bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey ont ratifié, mardi, une entente prolongeant la convention collective de quatre ans à compter de 2026. La convention collective sera donc en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2029/30.

«Le partenariat entre l’Association des joueurs et la Ligue est plus fort que jamais. Travailler ensemble sous cette convention collective représente une occasion fantastique de continuer à développer notre sport», a déclaré le commissaire de la LNH, Gary Bettman. «Nous sommes reconnaissants envers le Bureau des gouverneurs pour avoir soutenu cette entente qui renforce notre sport et qui nous assure d’offrir un produit de qualité à nos partisans dans les prochaines années.»

«Cette convention collective montre ce que nous pouvons accomplir lorsque la LNH et l’Association des joueurs travaillent ensemble. Nous avons ici une entente qui permettra le développement international de notre sport. Tout le monde y gagne», a quant à lui soutenu le président de l’Association des joueurs, Marty Walsh. «Nous n’aurions pu en arriver à ce résultat sans l’implication et le soutien des joueurs. Un merci particulier à notre conseil d’administration et notre comité de négociation.»

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci