Au lendemain d’une très large défaite 8 à 3 face aux Panthers de la Floride, le capitaine des Predators de Nashville Roman Josi a exprimé publiquement sa frustration par rapport à la situation de son club.
« Tout le monde est frustré. Il y a tellement de chose… On ne peut pas jouer comme ça, c’est inacceptable. On ne peut pas jouer avec un tel engagement. Tu ne gagneras jamais rien ainsi. Ca arrive bien trop souvent. On joue bien une fois mais le match suivant, on s’effondre encore. Cela arrive clairement trop souvent. On parle, encore et encore, je suis vraiment surpris. Nous parlons de ce que nous devons faire, puis nous allons sur la glace et nous ne le faisons simplement pas. Nous devons prendre nos responsabilités, prendre des initiatives ce que nous n’avons pas fait aujourd’hui (en référence au match contre les Panthers). Après un match comme ça, on ne peut pas dire que vous avez fait votre travail. Il faut porter les autres, les entraîner dans le jeu, les guider. Nous n’avons par réussi à le faire », a conclu le Bernois.
Actuellement, les Predators trônent à la dernière place du classement de la NHL avec 16 points et 12 défaites en 22 matchs. L’an dernier, la franchise du Tennessee avait fini la saison à la 30ème position de la ligue sur 32. Récemment, le directeur-général de l’équipe, Barry Trotz, a fait part de son mécontentement et il se pourrait que l’entraîneur-chef Andrew Brunette doivent prochainement faire ses valises.
