Le capitaine des Devils du New Jersey Nico Hischier n’est pas prêt d’oublier la victoire 5 à 2 face au Wild de la nuit dernière. Alors que les hymnes nationales étaient à peine terminer, il a ouvert le score après 29 secondes. Il est ainsi devenu le joueur le plus rapide des Devils à trouver le chemin des filets cette saison. Avec cette réussite, le Suisse a également dépassé Petr Sykora au 8ème rang de l’histoire de la franchise avec son 167ème but.
Hischier a continué son bon travail en marquant deux autres buts pour réaliser un triplé. Il s’agissait du deuxième de l’histoire du joueur en NHL après celui face aux Predators de Nashville l’an dernier. Il est devenu le 2ème joueur helvétique de l’histoire a réalisé deux doublés dans la même saison après Timo Meier en 2021/22. Au niveau de la franchise, seuls Tyler Toffoli et Ilya Kovalchuk ont réussi un exploit identique.
Désormais, Hischier compte désormais 33 buts et 29 passes décisives pour un total de 62 points. Il a ainsi dépassé sa meilleure production de buts qui remontait à 2022-23 lorsqu’il avait marqué 31 fois.
Au niveau du match, Paul Cotter et Tomas Tatar ont aussi marqué pour les Devils alors que Marcus Foligno et Ryan Hartman ont répliqués pour le Wild. Pas de point pour Meier.
(Youtube – Sportsnet)