Saison régulière
New Jersey – Montréal: 2-3 (0-1, 0-1, 2-1)
Buts NJD: Hughes, Holtz
Buts MTL: Slafkovsky, Roy, Caufield
Le match
Blessé depuis plusieurs rencontres, l’attaquant Timo Meier effectué son retour au jeu cette nuit lors du match face au Canadien de Montréal. Hélas pour lui, malgré une passe décisive, il n’a pas été en mesure d’aider son équipe à s’imposer. Aligné durant 20’41 » il a fini avec 4 tirs et une fiche de -2.
La victoire est venue de la canne de Cole Caufiled avec un peu plus de 4 minutes à jouer dans le match. Le joueur du Tricolore a profité d’un mauvais rebond accordé par le gardien Nico Daws pour pousser le puck dans le but. Avant cette réussite, Juraj Slavkovsky avait ouvert le score avant que Jonathan Roy, auteur d’un très bon match, ne double la mise. Au passage, le Québécois, parfaitement servi par Sean Monahan, inscrivait son 1er but en NHL.
Menés au score, les Devils réagissaient en troisième période grâce à leur jeu de puissance. Le duo Nico Hischier – Timo Meier s’unissaient pour alimenter Luke Hughes qui, d’un puissant tir, pouvait réduire le score. Moins d’une minute plus tard, Alex Holtz, toujours en supériorité numérique, pouvait égaliser. Dans les buts de Montréal, Samuel Montembault a fait le malheur des joueurs des Devils finissant avec 28 arrêts.
Le capitaine Nico Hischier a patiné pendant 22 minutes terminant avec une passe décisive et un différentiel neutre. Il a effectué 3 tirs.
Source: Sportsnet/YouTube