NHL – Saison régulière
Philadelphia – Carolina: 1-4
Toronto – Vegas: 3-0
Dallas – San Jose: 5-2
Seattle – Nashville: 3-0
Los Angeles – Buffalo: 0-1
Le programme de cinq matchs de mercredi a été marqué par les victoires de Carolina et Seattle… et leurs performances individuelles.
- Sebastian Aho (1-1-2) a marqué son 58e but gagnant en carrière, surpassant Ron Francis (57) pour le plus grand nombre dans l’histoire de la franchise et aidant les Hurricanes (14-4-0, 28 points) à se hisser à la première place de la Division Métropolitaine. Jack Roslovic (10-1-11 en 18 GP) est devenu le deuxième joueur de l’histoire de l’équipe (depuis 1997/98) à marquer ses 10 premiers buts avec Carolina en 18 matchs ou moins (également Erik Haula: 18 GP en 2019/20).
- Daniel Sprong a ouvert la marque, tandis que Brandon Montour (1-1-2) et Chandler Stephenson (0-3-3) ont obtenu plusieurs points lorsque les Kraken ont blanchi les Predators. Sprong a entamé son deuxième séjour à Seattle lorsqu’il a été échangé au Kraken le 8 novembre, tandis que Montour et Stephenson ont été signés par l’équipe après avoir remporté des championnats de la Coupe Stanley au cours des deux dernières saisons.
Un trio s’illustre
William Nylander (Toronto), Jason Robertson (Dallas) et Rasmus Dahlin (Buffalo) ont permis aux Sabres de s’emparer de la dernière place du Wild Card dans la Conférence de l’Est.
- Nylander a contribué à deux des trois buts de son équipe tandis que Joseph Woll a repoussé les 31 tirs auxquels il a fait face pour aider les Maple Leafs (12-6-2, 26 points) à dépasser les Panthers (12-6-1, 25 points) pour la première place de la division Atlantique. Nylander, qui a marqué son 230e but en carrière pour égaler Ted Kennedy au 11e rang sur la liste de tous les temps des Maple Leafs, a enregistré son 141e match multi-points en carrière pour dépasser Kennedy (140) et égaler Ron Ellis au 10e rang de l’histoire du club.
- Dahlin (4-6-10 en 7 matchs) a contribué au seul but en supériorité numérique pour porter sa série de points à sept matchs et Ukko-Pekka Luukkonen (23 arrêts) a réalisé son premier jeu blanc de la saison. Dahlin a contribué à chacun des cinq derniers buts de Buffalo en supériorité numérique depuis le 9 novembre, tandis que Luukkonen a amélioré sa fiche de 4-0-0 lors de ses cinq dernières apparitions.
- Robertson a inscrit son 20e but en carrière, dépassant Brett Hull, J.P. Parise et Darryl Sydor (tous les 19) sur la liste de tous les temps de la franchise, et Dumba a inscrit son premier point avec Dallas. Robertson a ajouté deux passes pour réaliser son 21e match à trois points en carrière.