Saison regulière
Los Angeles – Colorado : 4-1 (0-1, 1-0, 3-0)
Buts LAK: Byfield, Moore, Doughty
But MTL: Manson
Le match
La recrue Quinton Byfield a inscrit un doublé pour les Kings lors de leur duel face à l’Avalanche à Los Angeles. Le jeune homme a égalisé après l’ouverture du score de Josh Manson avant de donner l’avantage à ses couleurs en troisième période.
Quelques minutes après le 2-1, Trevor Moore nettoyait la lucarne du gardien Alexander Georgiev avant que Drew Doughty ne scelle le score dans une cage vide. Sur l’action, le portier Cam Talbot (20 arrêts) a obtenu une passe décisive.
Auteur d’une passe décisive, l’attaquant Anze Kopitar est devenu le joueur ayant obtenu le plus d’assists de l’histoire des Kings de Los Angeles. Il en totalise 758 dépassant ainsi Marcel Dionne. Ce dernier est cependant encore nettement devant au niveau des points puisqu’il en a obtenu 1’307 en carrière alors que Kopitar en totalise 1’160.
Aucun point pour Kevin Fiala qui a tenté sa chance à 3 reprises. Il a patiné durant 17’13 » pour un différentiel de +1. Le Suisse était déjà resté muet lors du dernier match face aux Capitals de Washington.
Source: SportsNet/YouTube