NHL – Les «Trois Étoiles» de la semaine

NHL – Les «Trois Étoiles» de la semaine

Illustration: NHL Media

Le centre des Canucks de Vancouver Elias Pettersson, le centre des Flames de Calgary Blake Coleman et le gardien de l’Avalanche du Colorado Alexandar Georgiev ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 14 janvier.

Pettersson a connu deux matchs de quatre points en plus de mener ou d’être à égalité en tête du circuit pour les buts (cinq), les buts gagnants (trois) et les points (neuf) pour aider les Canucks (29-11-3, 61 points) à connaître une semaine parfaite, et ainsi s’emparer du premier rang dans l’Association de l’Ouest.

Il a amorcé sa semaine de travail avec deux buts et deux passes dans un gain de 6-3 contre les Rangers de New York le 8 janvier. Pettersson a notamment inscrit le but gagnant dans un deuxième match de suite dans cette partie, et il a récidivé dès le lendemain dans une victoire de 5-2 aux dépens des Islanders de New York.

Pettersson a ensuite connu son deuxième match de quatre points de la semaine, et son 10e en carrière, en participant à tous les filets des Canucks (deux buts, deux passes) dans un triomphe de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh le 11 janvier. Il a été l’auteur du but gagnant dans un quatrième duel de suite, cette fois en prolongation. Ces quatre buts gagnants de suite le placent à égalité au deuxième rang de l’histoire de la LNH. Pettersson, âgé de 25 ans, a finalement été blanchi par les Sabres de Buffalo dans un gain de 1-0 le 13 janvier.

Coleman a connu des soirées de plus d’un point lors de ses trois matchs de la semaine pour terminer au deuxième rang des marqueurs de la LNH avec une récolte de sept points (quatre buts, trois passes). Ses efforts ont permis aux Flames (20-18-5) de connaître une semaine parfaite.

Il a commencé la semaine en marquant deux fois, dont le filet gagnant, dans le gain de 6-3 des Flames contre les Sénateurs d’Ottawa, le 9 janvier. Deux jours plus tard, il a amassé un but et deux passes dès la première période dans le gain de 6-2 contre les Coyotes de l’Arizona, une équipe contre qui les Flames se battent pour une place en séries éliminatoires. Coleman a complété sa semaine, le 13 janvier, en récoltant un but et une passe dans la victoire de 3-1 contre les champions en titre de la Coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas. Coleman est premier chez les Flames pour les buts (19) et les points (37) en 43 matchs cette saison.

Georgiev a terminé la dernière semaine à égalité au premier rang de la LNH pour les victoires, grâce à une fiche de 3-0-0 (moyenne de buts alloués de 1,95; pourcentage d’arrêts de ,929; un jeu blanc), dont des gains contre les puissants Bruins de Boston et les Golden Knights de Vegas.

Georgiev a effectué 23 arrêts – et a été parfait face à trois tireurs en fusillade – dans la victoire de 4-3 contre les Bruins le 8 janvier. Il a par la suite réussi son deuxième jeu blanc de la saison grâce à ses 25 arrêts contre les Golden Knights, deux jours plus tard. Il a conclu la semaine en bloquant 26 rondelles dans la victoire de 5-3 contre les Maple Leafs de Toronto, le 13 janvier.

Le gardien de 27 ans est actuellement premier dans la LNH avec 24 victoires, ce qui lui a permis d’être invité au Match des étoiles de la LNH 2024. Il sera le premier gardien à représenter l’Avalanche depuis Patrick Roy en 2003.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON