NHL – L’expérience au service du dernier carré

NHL – L’expérience au service du dernier carré

Corey Perry (EDM) - Photo: Archives/PH

Les visages familiers font leur retour dans les finales de conférence alors que New York, la Floride, Edmonton et Dallas se tournent vers leurs vedettes expérimentées dans le dernier carré des séries éliminatoires de la Coupe Stanley qui se déroule mercredi et jeudi.

  • Chris Kreider a aidé les Rangers à décrocher leur billet pour la finale de conférence grâce à un tour du chapeau naturel dans la troisième période du match 6 contre les Hurricanes. Kreider (47-27-74 en 117 GP), qui est déjà le leader de la franchise en termes de buts en séries éliminatoires et qui est à six matchs du plus grand nombre de buts dans l’histoire de la franchise en post-saison, a marqué 10 buts en carrière dans le tour précédant la finale de la Coupe Stanley (10 en 25 GP) – à égalité avec Vic Hadfield (10 en 27 GP) pour le deuxième plus grand nombre dans l’histoire des Rangers et juste derrière Rod Gilbert (15 en 31 GP).
  • Matthew Tkachuk participe à la finale de la Conférence Est pour la deuxième fois en autant d’années après que l’attaquant des Panthers ait marqué dans tous les matchs contre les Hurricanes en 2023 – une série qui comprenait trois buts gagnants (dont deux en prolongation). Tkachuk peut rejoindre Evgeny Kuznetsov (7 GP) et Filip Forsberg (6 GP) en tant que troisième patineur actif à récolter un point dans chacun de ses cinq premiers matchs ou plus en carrière dans le tour précédant la finale. Wayne Gretzky et Jari Kurri (10 matchs chacun) partagent la plus longue séquence de ce type dans l’histoire de la LNH.
  • Corey Perry (7-7-14 en 40 matchs) est à huit victoires de sa deuxième Coupe Stanley en carrière et de sa première en 17 ans, lorsque les Ducks ont remporté le premier championnat de la franchise en 2007. Les Oilers pourraient être la cinquième équipe avec laquelle le joueur de 39 ans a participé à un match lors du tour précédant la finale – une liste qui comprend son adversaire en 2024 (2020 avec DAL), les Canadiens (2021) et le Lightning (2023). Il peut devenir le premier joueur à participer au dernier carré des séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec cinq équipes différentes.
  • Ryan Suter et Joe Pavelski, âgés de 39 ans, poursuivent leur quête de leur toute première Coupe Stanley, les Stars ayant pour objectif de retourner en finale et de racheter leur défaite lors de la série de championnat de 2020. Suter (1’444 matchs) et Pavelski (1’332 matchs) sont respectivement premier et troisième au classement des matchs de saison régulière disputés par les joueurs actifs sans Coupe Stanley – Brent Burns (1’415 matchs) est le seul autre patineur actif à avoir disputé au moins 1’300 matchs en carrière dans ce scénario.
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON