Le contrat de trois ans de Lindy Ruff signé en juillet 2020 est venu à échéance après l’élimination du New Jersey face à Carolina. Mais le coach vétéran Ruff a conduit les Devils à la meilleure saison régulière de leur histoire de 41 ans. Du coup, son entente avec New Jersey a été reconduite, sans précision de sa durée.
« Il y a quatre ans, j’étais à la recherche du bon entraîneur pour cette organisation », a affirmé le directeur général Tom Fitzgerald, mercredi. « Nous voici aujourd’hui. Il est encore le bon entraîneur pour ce groupe. Il a mérité ce droit. Il a mérité cette équipe et nous l’avons mérité. Il est un bon partenaire pour moi et les jeunes l’adorent. Il n’y a pas d’entraîneur parfait, mais il a tout le respect de nos joueurs, de nous et de nos propriétaires. Il est encore la bonne personne pour ce rôle. »
Ruff, est finaliste pour l’obtention du trophée Jack-Adams à titre d’entraîneur de l’année. Les Devils se sont qualifiés pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2018 et ils ont franchi le premier tour pour la première fois depuis leur défaite en finale de la Coupe Stanley en 2012. Ils ont établi des records de concession pour les victoires et les points (52-22-8, 112 points) et ils ont récolté 49 points de plus que lors de la saison précédente (27-46-9, 63 points), un record de la LNH.
(Source: nhl.com)