Saison régulière
Carolina – Los Angeles: 2-5 (0-1, 1-0, 0-4)
Buts CAR: Martinhook, Drury
Buts LAK: Moore (2x), Danault, Laferrière, Dubois
Le match
Enfin ! Après huit défaites consécutives, les Kings ont enfin renoué avec le succès lors de leur visite au PNC Arena de Raleigh. Un succès qui s’est dessiné dans la dernière période avec quatre buts inscrits par la franchise californienne.
Trevor Moore a débloqué les compteurs lors du premier vingt avant que Jordan Martinhook ne parvienne à égaliser. En troisième période, les Kings allaient passer l’épaule après des réussites de Philipp Danault, Alex Laferrière et Pierre-Luc Dubois. Ces trois buts ont été inscrits en l’espace de 5’20 ». Jack Drury réduisait le score pour les Hurrianes mais il était déjà trop tard. En fin de match, Moore s’offrait un doublé en marquant dans une cage vide.
A noter que le jeune gardien Yaniv Perets a fait ses débuts en NHL lorsqu’il est venu remplacer Antti Raanta dans la cage des Hurricanes. Il a bloqué le seul tir qu’il a reçu. Perets avait été rappelé la veille de son club d’ECHL après que Pyotr Kochetkov ait subi une commotion cérébrale.
Si les Kings ont connu une bonne soirée, celle de Kevin Fiala a été plus compliquée. Le Suisse n’a pas inscrit de point en 17’55 ». Il a fini avec une fiche de +1 pour un seul tir.
Source: Sportsnet/YouTube