Après avoir passé 13 saisons et 691 matchs sous les couleurs des Penguins de Pittsburgh, le gardien Marc-André Fleury aura l’occasion de conclure son incroyable carrière avec la franchise de Pennsylvanie. En effet, les Penguins lui ont accordé un contrat à l’essai afin qu’il puisse disputer la rencontre préparatoire du 27 septembre prochain contre les Blue Jackets de Columbus.
« Toute l’organisation des Penguins est honorée d’accueillir Marc-André Fleury de retour sur la glace à Pittsburgh », a déclaré Dubas. « L’année dernière, chacun a pu constater à quel point Marc est aimé et respecté dans le monde du hockey, mais cette adoration va au-delà de ses distinctions et de sa carrière. Marc représente énormément pour notre équipe, nos partisans et la ville de Pittsburgh, en raison de la personne qu’il est et de l’exemple qu’il a donné. Les Penguins estiment que lui et sa famille méritent pleinement cette occasion de célébrer ce moment de retour là où tout a commencé, devant les supporters du club noir et or. »
Triple champion de la coupe Stanley avec Pittsburgh, le Québécois de 40 ans avait été repêché par Pittsburgh en 2003. Au total, il a disputé 1’051 matchs en NHL portant également les couleurs de Chicago et du Minnesota.