Playoffs (Bof7) – Winnipeg mène 1-0 dans la série
Winnipeg – ColoradO: 7-6 (3-3, 1-0, 3-3)
Buts WPG: Morrissey, Namesnikov, Scheifele, Lowry (2x), Connor (2x)
Buts COL: Nichushkin, Wood, MacKinnon, Lehkonen, Makar, Mittelstadt
Le match
Le Canada Life Center de Winnipeg s’était entièrement paré de blanc pour ce premier match de playoff entre les Jets et l’Avalanche. Cette confrontation a été spectaculaire avec un total de 13 buts inscrits et un succès pour les locaux qui ont tiré deux fois moins que l’Avalanche.
Kyle Connor et Adam Lowry ont obtenu des doublés pour les Jets alors que Josh Morrissey, Vladislav Namestnikov et Mark Scheifele ont tous battus le gardien Alex Georgiev (16 arrêts).
« Un match de 7-6 n’est pas ce que nous avions envisagé, mais parfois tu dois simplement jouer le match comme il se présente, à dit Kyle Connor à NHL.com. Ca s’est avéré une rencontre plutôt folle et nous savons que nous devons être meilleurs. Il y avait peut-être un peu de nervosité au départ. Une fois que ça s’est mis en route, nous avons montré que notre profondeur est la clé ».
Du côté de l’Avalanche, ceux-ci ont frappé 46 fois à la porte des Jets se heurtant à Connor Hellebuyck (40 arrêts). Le gardien du Colorado a cependant cédé face à Valeri Nichushkin, Miles Wood, Nathan MacKinnon, Artthuri Lehkonen, Cale Makar et Casey Mittelstadt.
Aligné pendant 13’43 », Nino Niederreiter a joué un rôle important dans le succès des siens puisqu’il a obtenu deux passes décisives sur le 3-4 et le 3-5. Il a fini avec un bilan de +1 et une charge.
L’acte II se tiendra mardi à Winnipeg.
Source: Sportsnet