Après un balayage en quatre matchs de la série de la saison régulière, les Bruins ont continué à gagner contre les Panthers dans le premier match grâce à deux buts de la ligne bleue – dont un de Brandon Carlo, qui a montré sa force de papa retrouvée après avoir célébré la naissance de son fils lundi matin – et une autre performance presque parfaite de Jeremy Swayman (38 arrêts sur 39 tirs).
- Mason Lohrei, qui a marqué le deuxième des cinq buts sans réplique des Bruins, est devenu le quatrième défenseur débutant à inscrire un but victorieux en post-saison pour la franchise, ainsi que le neuvième blueliner débutant de la NHL au cours des 20 dernières années à réaliser cet exploit et le premier depuis Cale Makar du Colorado (6e match de la R2 2020). Lohrei est également devenu le premier joueur né dans l’État de Louisiane à trouver le fond du filet dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley ; le Minnesota (97 joueurs) est en tête d’une liste de 36 États représentés.
- Avec la septième titularisation de Swayman pour les 2024 Stanley Cup Playoffs, Boston a accordé trois buts ou moins dans chacun de ses huit premiers matches de la post-saison pour la troisième fois dans l’histoire de la franchise – après deux séries de 12 matches au début de 1999 et 1939. Les Bruins sont la première équipe à réaliser cet exploit depuis que les Islanders et les Canadiens ont chacun eu des séries de 10 matchs pour commencer 2020.
