«NHL MORNING SKATE» – Les autres infos & stats de la nuit

«NHL MORNING SKATE» – Les autres infos & stats de la nuit

Illustration: NHL Stats

Winnipeg – Minnesota: 2-1 OT
Dallas – Seattle: 2-0
Edmonton – Calgary: 1-4
Vegas – Anaheim: 3-1

Wyatt Johnston a marqué son premier but en 2024/25 et a prolongé sa série de points en début de saison à trois matches. Les Stars ont réalisé leur deuxième blanchissage en autant de jours, mais cette fois grâce à Casey DeSmith (25 arrêts), qui faisait ses débuts dans l’équipe. Les Stars/North Stars ont enregistré des blanchissages sur plusieurs jours consécutifs pour la deuxième fois dans l’histoire de la franchise (également 2 GP les 15 et 16 décembre 1967).

  • Dallas est devenu la septième équipe au cours des 50 dernières années à enregistrer un blanchissage lors de chacun de ses deux premiers matches à domicile d’ une saison. Les autres : Philadelphie (2015-16), Minnesota (2014/15), St. Louis (2012/13), Columbus (2007/08), Florida (2005/06) et Calgary (2001/02).
  • DeSmith est devenu le quatrième gardien de l’histoire des Stars/North Stars à enregistrer un blanchissage à ses débuts, rejoignant ainsi Antti Niemi (8 octobre 2015), Mike Smith (21 octobre 2006) et Markus Mattsson (12 janvier 1983).
  • Johnston est devenu le cinquième joueur âgé de 21 ans ou moins dans l’histoire des Stars/North Stars à avoir une série de points d’au moins trois matchs en début de saison et le premier depuis Mike Modano (3 GP en 1991/92).

Les tendances au retours se poursuivent

Les Jets et les Flames ont tous deux poursuivi la tendance des victoires en revenant de l’arrière avec leurs victoires sur le Wild et les Oilers :

  • Après avoir été menés 1-0 au début de la première période, les Jets se sont repris avec des buts de Mark Scheifele et de Kyle Connor en prolongation pour aider les Jets à améliorer leur score de 3-0-0 – leur plus longue série de victoires pour commencer une saison dans l’histoire de la franchise – et à remporter leur sixième victoire consécutive contre le Wild. Connor Hellebuyck a réalisé 26 arrêts sur 27 et Winnipeg a maintenant tenu ses adversaires à un but ou moins dans chacun de ses trois premiers matchs de 2024/25 – la première fois dans l’histoire de la franchise que le club a commencé une campagne de cette façon.
  • Justin Kirkland a marqué son premier but dans la LNH pour aider les Flames à améliorer leur fiche de 3-0-0 cette saison, à une longueur de leur plus longue série de victoires pour commencer une campagne dans l’histoire de la franchise. Kirkland, qui a été entraîné dans les rangs juniors par son actuel entraîneur-chef Ryan Huska et qui a signé avec Calgary en tant qu’agent libre le 3 juillet, a été sélectionné 62e au total lors de la séance de sélection de la LNH de 2014, a passé huit ans à jouer dans la Ligue américaine de hockey et a participé à son 11e match de la LNH dimanche. Les deux derniers cas où un joueur a marqué son premier but dans la LNH plus de 10 ans après avoir été repêché ont été réalisés par les gardiens Tristan Jarry (30 novembre 2023) et Linus Ullmark (25 février 2023).

Bon départ de Vegas

Jack Eichel des Golden Knights, qui est devenu le premier joueur dans l’histoire de la franchise à avoir au moins sept points après trois matchs de la campagne, alors que Vegas a amélioré son départ de 3-0-0 pour la troisième saison consécutive.



National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci