NHL MORNING SKATE – Les autres infos & stats de la nuit

NHL MORNING SKATE – Les autres infos & stats de la nuit

Après s’être rencontrés lors de la finale de la Conférence Est de 2023 – une série qui a comporté quatre matchs d’un but et le sixième match le plus long de l’histoire de la post-saison – les Panthers et les Hurricanes se sont rapprochés d’une victoire pour accéder au deuxième tour grâce à des victoires très disputées et ont continué à se battre pour obtenir une nouvelle chance de remporter la Coupe Stanley.

  • Matthew Tkachuk a clôturé le match avec ses 20e et 21e buts en carrière en séries éliminatoires, son troisième match multi-buts en post-saison. Les Panthers ont pris une avance de 3-0 dans une série au meilleur des sept manches pour la troisième fois dans l’histoire de l’équipe. La Floride, dont les 26 victoires sur la route pendant la saison régulière étaient à égalité avec le plus grand nombre d’équipes, a amélioré sa fiche de 9-4 en tant que visiteur depuis les séries éliminatoires de la Coupe Stanley de 2023 et a égalé les Golden Knights (9-3) pour le plus grand nombre d’équipes sur cette période.
  • Sebastian Aho a marqué son cinquième but gagnant en carrière en post-saison pour se rapprocher de l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour pour le plus grand nombre dans l’histoire de la franchise et Frederik Andersen (29 arrêts) a aidé la Caroline à résister à un rallye en troisième période avec un arrêt en relief, alors que les Hurricanes ont pris une avance de 3-0 dans une série au meilleur de sept pour la troisième fois dans l’histoire de la franchise (2019 R2 vs. NYI & 2006 CSF vs. NJD).
  • Andersen, qui est devenu le deuxième gardien de l’histoire de la franchise à enregistrer une victoire dans chacun des trois premiers matchs du club en post-saison, a amélioré son bilan de 8-3 en 12 apparitions en carrière dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec les Hurricanes depuis 2023. Sa moyenne de buts alloués de 1,87 est la meilleure de tous les gardiens au cours de cette période (min. 5 matchs), tandis que son pourcentage d’arrêts de .925 se classe au troisième rang derrière Adin Hill (.932) et Igor Shesterkin (.928).
  • Les victoires des Panthers et des Hurricanes ont marqué les sixième et septième victoires consécutives de l’équipe en déplacement. Cette série de victoires fait suite à six victoires consécutives de l’équipe locale au début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024.
  • Tous les matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 à ce jour ont vu les deux équipes marquer au moins un but. Le premier tour pourrait être le 16e tour d’ouverture de l’histoire de la LNH à ne comporter aucun jeu blanc et le premier depuis les demi-finales de division de 1986.
  • Treize des 19 matchs disputés à ce jour ont vu au moins une équipe se reprendre pour égaliser le match – à égalité avec le quatrième plus grand nombre à ce stade de la post-saison au cours des 30 dernières années et juste derrière 2010 (17), 2015 (14) et 2006 (14).
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON