Saison régulière
Nashville – San José: 8-2 (1-1, 3-1, 4-0)
Buts NSH: Josi, Zucker, McCarron (2x), Evangelista, Jankowski, Forsberg, Novak
Buts SJS: Granlund, Ferraro
LE MATCH
Les Sharks de San José auront tenu le coup jusqu’à la mi-match face aux Predators. La francshise de Nashville, a ainsi obtenu sa 15ème victoire de suite égalisant un record datant de quatre ans.
Le défenseur Roman Josi a été la bougie d’allumage des siens en ouvrant le score d’un plomb dont il a le secret. Le Suisse inscrivait son 18ème but de la campagne par la même occasion avant que l’ancien des Preds Mikael Granlund n’égalise. Les Sharks allaient même prendre les devants par Mario Ferraro au début de la seconde période mais Jason Zucker pouvait niveler la marque.
Dès cet instant, les Sharks ont été totalement déclassés par leurs adversaires. Ainsi, Michael McCarron et Luke Evangelista bénéficiaient d’aides de Roman Josi pour faire évoluer le score à 4-2. Dans le dernier tiers, McCarron réalisait le doublé avant que Mark Jankowski, Filip Forsberg et Tommy Novak ne touchent trois fois la cible en 2’03 » ! Dans les buts, le gardien Magnus Chrona vivait une soirée compliquée faisant face à 40 tirs.
Le Bernois Roman Josi a décroché la 2ème étoile de la rencontre derrière Michael McCarron. Le capitaine des Predators a joué durant 23’23 ». Il a terminé avec un bilan de +4 et 4 tirs. Il compte désormais 18 buts et 52 passes décisives et se classe au 3ème rang chez les défenseurs derrière Cale Makar (74) et Quinn Hughes (77).