Le président des opérations hockey et directeur général des Florida Panthers, Bill Zito, a annoncé aujourd’hui que le club s’était entendu avec l’entraîneur-chef Paul Maurice sur une prolongation de contrat de plusieurs années. «Paul a résolument mené notre organisation à un succès sans précédent au cours de son mandat relativement court dans le sud de la Floride», a déclaré Zito. «Il est un excellent communicateur et un leader pour notre personnel et nos joueurs, possédant un esprit stratégique aigu pour le jeu. Nous sommes ravis que Paul et son équipe continuent à faire des Florida Panthers une franchise de destination dans un avenir proche.»
Maurice, 57 ans, en est à sa troisième saison en tant qu’entraîneur principal des Florida Panthers. Il a compilé une fiche de 98-58-15 en saison régulière en tant que patron du banc des Cats, tandis que ses 29 victoires d’après-saison (29-16) sont les plus importantes de l’histoire de la franchise. Le natif de Sault Ste. Marie, en Ontario, a mené les Panthers à la finale de la Coupe Stanley lors de chacune de ses deux premières saisons derrière le banc, conduisant le club à son premier championnat en 2023/24.
Maurice a été entraîneur principal pendant 1’855 matchs de saison régulière de la LNH, ce qui le place en deuxième position derrière Scotty Bowman (2’141) pour le plus grand nombre de matchs dans l’histoire de la Ligue. Ses 873 victoires en carrière le placent au quatrième rang de l’histoire.