NHL – Philipp Kurashev dans Les «Trois Étoiles» de la semaine

NHL – Philipp Kurashev dans Les «Trois Étoiles» de la semaine

Le gardien des Anaheim Ducks, Lukas Dostal, l’ailier droit des Ottawa Senators, Drake Batherson, et le centre des San Jose Sharks, Philipp Kurashev, ont été nommés les « Trois Étoiles » de la semaine de la LNH pour la semaine se terminant le 2 novembre.

Dostal a dominé la LNH avec trois victoires en trois départs (3-0-0), affichant une moyenne de buts alloués de 1,63, un pourcentage d’arrêts de ,948 et un total de 91 arrêts, le plus élevé de la ligue, permettant aux Ducks (7-3-1, 15 points) de connaître une semaine parfaite et de prendre la première place de la division Pacifique. Il a repoussé 31 tirs, ainsi que deux des trois tentatives en fusillade, dans une victoire de 3-2 contre les Florida Panthers le 28 octobre. Dostal a ensuite réalisé 28 arrêts, dont 14 en deuxième période, lors d’un gain de 5-2 face aux Detroit Red Wings le 31 octobre. Il a conclu la semaine avec un sommet personnel de 32 arrêts dans une victoire de 4-1 contre les New Jersey Devils le 2 novembre.

Âgé de 25 ans, Dostal, choix de troisième ronde (85e au total) du repêchage 2018 de la LNH, affiche une fiche de 5-3-1 (moy. 2,55; % arrêts ,916) en neuf matchs cette saison, et un bilan en carrière de 47-61-14 (moy. 3,23; % arrêts ,903; 2 jeux blancs) en 130 matchs dans la LNH, tous avec Anaheim.

Batherson a mené la ligue avec 3 buts et 5 passes (8 points), incluant deux buts vainqueurs, en quatre rencontres, aidant les Senators (6-5-2, 14 points) à connaître une semaine de 2-1-1. Il a inscrit un deuxième match consécutif de 2 buts et 1 passe (3 points) – après celui du 25 octobre contre Washington – incluant le but gagnant, dans une victoire de 7-2 contre les Boston Bruins le 27 octobre. Il a ensuite récolté deux passes dans une défaite de 7-3 contre les Chicago Blackhawks le 28 octobre, puis une passe et le but décisif en fusillade dans une victoire de 4-3 face aux Calgary Flames le 30 octobre.

Il a terminé la semaine avec 1 but et 1 passe (2 points) – son quatrième match de plus d’un point en cinq rencontres – dans une défaite de 4-3 en prolongation contre les Montréal Canadiens le 1er novembre. Âgé de 27 ans, Batherson, choix de quatrième ronde (121e au total) du repêchage 2017, mène Ottawa cette saison avec 5 buts et 10 passes (15 points) en 10 matchs, et totalise 121 buts, 187 passes (308 points) en 401 matchs en carrière, tous avec Ottawa.

Kurashev a cumulé 4 buts et 3 passes (7 points) en quatre matchs, aidant les Sharks (4-6-3, 11 points) à récolter 5 points sur une possibilité de 8. Il a ouvert la semaine avec 1 but et 1 passe (2 points) dans chacun de ses deux premiers matchs – une défaite de 4-3 contre les Los Angeles Kings le 28 octobre et une victoire de 5-2 contre les New Jersey Devils le 30 octobre. Kurashev a ensuite marqué deux fois, dont son quatrième but gagnant en prolongation en carrière, dans un triomphe de 3-2 face aux Colorado Avalanche le 1er novembre. Il a ajouté une passe dans une défaite de 3-2 en fusillade contre les Detroit Red Wings le 2 novembre.

Âgé de 26 ans, Kurashev, choix de quatrième ronde (120e au total) du repêchage 2018 (par Chicago), compte 5 buts et 4 passes (9 points) en 11 matchs cette saison – sa première avec San Jose – et un total de 53 buts et 86 passes (139 points) en 328 matchs en carrière dans la LNH..

(Sources: NHL Media, NHL Stats)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci