Saison régulière
Las Vegas – Chicago: 3-4 OT (2-2, 0-0, 1-1, 0-1)
Buts VGK : Dorofeyev, Karlsson, Theodore
Buts CHI: Donato, Bedard, Raddysch, Kurashev
LE MATCH
Après trois défaites consécutives, dont la dernière face aux Bruins de Boston, les Blackhawks avaient encore toute une commande face aux champions de la coupe Stanley à Las Vegas. Les choses débutaient un peu comme on pouvait s’y attendre avec une domination des joueurs Vegas qui trouvaient la faille par Pavel Dorofeyev et William Karlsson. A cet instant, la rencontre n’était vieille que de 3,52 » !
Loin d’abdiquer, les Blackhawks revenaient au score par Ryan Donato avant que Connor Bedard n’égalise. En troisième période, Shea Theodore offrait un cadeau à Taylor Raddysh qui s’en allait battre le gardien Adin Hill. Theodore se rattrapait de la meilleure des manières en égalisant offrant ainsi la prolongation à son équipe.
Lors de celle-ci, Philipp Kurashev jouait les héros. Pour son 2ème match de la saison, le Suisse, aligné sur le premier bloc avec Bedard, laissait partir un bon tir du poignet qui se retrouvait au fond du but. Cette réussite était inscrite lors d’un avantage numérique. Une victoire qui va faire du bien à Kurashev mais également à Chicago. Il s’agissait du 1er but de la saison pour l’Helvète qui revient de blessure.