NHL PLAYOFFS – Les Oilers giflés à domicile

NHL PLAYOFFS – Les Oilers giflés à domicile

Stuart Skinner (EDM) - Photo: Cap/NHL
Playoffs – 2e tour

Edmonton Oilers – Vegas Golden Knights: 1-5

EDM: Foegele
VGK: Marchessault (2) Whitecloud, Eichel, Stephenson

Jonathan Marchessault a marqué ses deux premiers buts des séries éliminatoires au profit des Golden Knights de Vegas dans une victoire de 5-1 contre les Oilers d’Edmonton, lundi au Rogers Place. Vegas mène la série 2-1. La quatrième rencontre aura lieu mercredi à Edmonton.

Jack Eichel a inscrit un but et deux passes pour les Golden Knights, la première tête de série dans l’Association de l’Ouest. Adin Hill a bloqué chacun des 24 tirs dirigés vers lui en relève à Laurent Brossoit, qui a quitté le match à 11:44 de la première période en raison d’une blessure au bas du corps.

Warren Foegele a enfilé son premier but des séries pour les Oilers, la deuxième tête de série dans la section Pacifique. Stuart Skinner a repoussé 19 tirs sur un total de 23 avant de céder sa place à Jack Campbell en deuxième période. Campbell a stoppé neuf des 10 tirs dirigés vers lui..

ET ENCORE…

Adin Hill est entré en jeu alors qu’il restait 8:16 à jouer et a repoussé les 24 tirs auxquels il a fait face pour remporter sa première victoire en séries éliminatoires et donner aux Golden Knights une avance de 2-1 dans la série contre les Oilers.

  • Hill (47:48) est devenu le cinquième gardien de but de la LNH à remporter sa première victoire en séries éliminatoires en relève, en comptant au moins 45 minutes de temps de glace et en n’accordant aucun but contre. Il rejoint ainsi Elvis Merzlikins (match 3 de la SCQ 2020), Scott Darling (match 1 de la R1 2015), Scott Clemmensen (match 3 de la CQF 2012) et Ed Belfour (match 2 de la DSF 1990).
  • Hill a réalisé six de ses arrêts sur des tirs de Leon Draisaitl (13-4-17 en 9 GP) et Connor McDavid (5-10-15 en 9 GP), qui ont entamé le troisième match avec un total de 18 buts et 32 points en post-saison. Hill et Laurent Brossoit sont devenus les quatrième et cinquième gardiens à tenir Draisaitl et McDavid à l’écart de la feuille de pointage cette saison, après Jordan Binnington (22 octobre 2022), Cal Petersen (16 novembre 2022) et Ilya Sorokin (23 novembre 2022).
  • Jack Eichel (1-2-3) a contribué au but gagnant de Jonathan Marchessault (2-0-2) et a terminé la rencontre avec un total de trois points.
  • Eichel (5-5-10 en 8 GP) a atteint 10 points en séries éliminatoires en carrière en seulement huit rencontres.
Source: NHL/YouTube
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci