NHL PLAYOFFS – Paul Stastny qualifie les Hurricanes en overtime

NHL PLAYOFFS – Paul Stastny qualifie les Hurricanes en overtime

Illustration: NHL Media, NHL Stats
Playoffs – 1er tour
New York Islanders – Carolina Hurricanes: 1-2 OT

NYI: Clutterbuck
CAR: Aho, Stastny

Paul Stastny a marqué le but décisif en prolongation après que Sebastian Aho ait égalisé pour Carolina à 9:24 de la troisième période. Les Hurricanes ont ainsi remporté leur sixième victoire de série au cours des cinq dernières années et se sont qualifiés pour le deuxième tour pour la troisième fois consécutive.

  • Les Hurricanes affronteront les Devils ou les Rangers au deuxième tour. La Caroline possède un record historique de 3-1 contre le New Jersey après avoir remporté les quarts de finale de la conférence 2009 (4-3 W), les demi-finales de la conférence 2006 (4-1 W) et les quarts de finale de la conférence 2002 (4-2 W). Ce sera la troisième fois que la franchise rencontrera les Rangers, les deux autres ayant eu lieu au cours des trois dernières saisons : Carolina a remporté le match au meilleur des cinq manches lors des qualifications pour la Coupe Stanley en 2020 et New York a remporté un match 7 lors du deuxième tour en 2022.
  • La série de six victoires des Hurricanes au cours des cinq dernières années remonte à 2019, lorsque Rod Brind’Amour et Aho ont fait leurs débuts en post-saison en tant qu’entraîneur principal et joueur, respectivement. Brind’Amour a rejoint Pat Burns (6) et Toe Blake (5) en tant que troisième chef de banc dans l’histoire de la LNH à remporter une série éliminatoire à chacune de ses cinq premières saisons derrière un banc, tandis qu’Aho s’est hissé au sommet des listes de buts, de passes et de points en séries éliminatoires de tous les temps de la franchise au cours de cette période.
  • Stastny a marqué son troisième but en prolongation dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley (également lors du 2e match de la C1 2021 avec WPG et du 1er match de la C1 2014 avec COL) et a égalé le total de son père, Peter, au cours de sa carrière dans la LNH. Les six buts des Stastny en prolongation d’après-saison représentent le plus haut total combiné par un duo père-fils dans l’histoire de la Ligue.
Source: NHL/YouTube
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci