Connor Bedard tentera à nouveau d’inscrire son premier but en carrière dans la LNH lorsque les Blackhawks rendront visite à David Pastrnak, auteur de 61 buts, et aux Bruins, qui entament leur campagne du centenaire après avoir remporté un record de 65 matchs en 2022-23 et nommé Brad Marchand capitaine à la suite du départ à la retraite de Patrice Bergeron. L’arrière-grand-oncle de Bédard, James, a marqué un but au cours de sa carrière de 22 matchs dans la LNH, soit contre Boston le 18 février 1951.
Anze Kopitar et Quinton Byfield entameront respectivement leur 18e et 4e saison dans la LNH, alors que les Kings accueilleront Nathan MacKinnon, Cale Makar, Mikko Rantanen et l’Avalanche. Kopitar et Byfield ont récemment participé à l’historique Série mondiale de la LNH 2023 – Melbourne aux côtés de Trevor Lewis (qui a remporté des championnats avec les pierres angulaires de la franchise Kopitar et Drew Doughty en 2014 et 2012), tandis que MacKinnon, Makar et Rantanen sont trois des 13 joueurs de l’équipe du Colorado qui a remporté la Coupe Stanley 2022 et qui ont été nommés sur la liste d’ouverture de la saison de l’Avalanche.
les sept équipes canadiennes à l’oeuvre
Tim Stützle et Brady Tkachuk disputeront leur premier match de la saison régulière avec leurs nouveaux coéquipiers Joonas Korpisalo, Dominik Kubalik et Vladimir Tarasenko alors qu’Ottawa rendra visite à Sebastian Aho et Seth Jarvis en Caroline. Les Sénateurs réorganisés cherchent à atteindre les séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 2017, tandis que les Hurricanes ont franchi le premier tour lors de quatre des cinq dernières années.
Auston Matthews, Mitchell Marner et William Nylander accueilleront Cole Caufield et les Canadiens dans le 21e match mutuel d’ouverture de saison entre les six franchises originales. Toronto a procédé à de nombreux mouvements pendant l’intersaison – notamment la signature de Max Domi, fils de l’ancien attaquant des Maple Leafs et favori des supporters, Tie Domi – après avoir remporté sa première série d’éliminatoires depuis 2004, tandis que Montréal cherche à revenir à la post-saison pour la première fois depuis qu’elle a atteint la finale de la Coupe Stanley en 2021.
Josh Morrissey et les Jets – qui ont récemment signé des contrats à long terme identiques avec Mark Scheifele et Connor Hellebuyck – affronteront Nazem Kadri et les Flames, qui disputeront leur premier match de saison régulière depuis qu’ils ont nommé Don Maloney président des opérations hockey, Craig Conroy directeur général et Ryan Huska entraîneur principal. Mercredi, les attaquants Alex Iafallo, Rasmus Kupari et Gabriel Vilardi, acquis de Los Angeles en échange de Pierre-Luc Dubois le 27 juin, feront également leurs débuts à Winnipeg.
Connor McDavid et Leon Draisaitl entament leur neuvième saison en tant que coéquipiers après avoir cumulé 1 585 points, 607 buts et 16 trophées de la LNH depuis 2015/16, alors que les Oilers affrontent Elias Pettersson et les Canucks. McDavid sort d’une saison historique de 153 points et entame la campagne à 150 points du millier de points en carrière dans la LNH, tandis que Pettersson a réalisé sa première saison de 100 points en 2022/23.
Les matchs de la nuit
Carolina – Ottawa: 01h
Toronto – Montréal: 01h
Boston – Chicago: 01h30
Calgary – Winnipeg: 04h
Los Angeles – Colorado: 04h
Vancouver – Edmonton: 04h