Le programme de trois matchs de mercredi est souligné par une rencontre où Patrick Kane et Alex DeBrincat affronteront leur ancienne équipe pour la deuxième et la cinquième fois, respectivement, lorsque les Red Wings rendront visite à Connor Bedard et aux Blackhawks au United Center.
- Kane a été choisi par Chicago avec le premier choix de la séance de sélection de la LNH en 2007, a patiné une partie de ses 16 premières saisons avec les Blackhawks et se classe parmi les trois premiers sur les listes de tous les temps de la franchise pour les points (1 225 ; 2e), les passes (779 ; 2e) et les buts (446 ; 3e). Kane a assisté à un but égalisateur en fin de match et a marqué le but gagnant en prolongation lors de son premier match contre Chicago le 25 février.
- Bédard (25-48-73 en 81 matchs) a obtenu trois passes lors du dernier match des Blackhawks et participera à son 82e match en carrière, ce qui correspond à la durée du calendrier de la saison régulière d’une équipe. Bédard a quatre buts de plus et un point de plus que Kane (21-51-72 en 82 matchs) en 82 matchs, tandis que les six matchs de trois points de Bédard se classent au deuxième rang dans l’histoire de la franchise chez les adolescents, derrière Kane (10).
- Le retour de Kane au United Center est suivi par Jack Eichel et les Golden Knights qui visitent Leon Draisaitl et les Oilers à Rogers Place, ainsi que par Alex Ovechkin et les Capitals qui accueillent Roman Josi et les Predators à Capital One Arena..
- Ovechkin (7-7-14 en 11 matchs) est en voie de marquer son 42e but de la saison lors du 66e match des Capitals, le 13 mars 2025, ce qui lui permettrait de dépasser Wayne Gretzky (894) pour le record de la LNH. Les Capitals affrontent les Kings au Crypto.com Arena ce soir-là.
Le programme des matchs
Washington – Nashville: 01h
Chicago – Detroit: 02h
Edmonton – Vegas: 02h30