NHL PREVIEW – Hurricanes et Panthers déjà qualifiés cette nuit?

NHL PREVIEW – Hurricanes et Panthers déjà qualifiés cette nuit?

Photo: Cap/NHL

Le deuxième samedi des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 verra les Hurricanes et les Panthers tenter de se qualifier pour le deuxième tour, tandis que leurs adversaires, les Islanders et le Lightning, tenteront de forcer la tenue d’un match 5. Pendant ce temps, les Maple Leafs auront l’occasion d’égaliser leur série à 2-2 avant de se rendre à Boston pour le cinquième match, tandis que les Stars pourront réduire leur déficit de moitié lorsqu’ils rendront visite aux Golden Knights.

  • Les Hurricanes auront l’occasion de remporter une série de sept matchs en seulement quatre matchs pour la deuxième fois dans l’histoire de la franchise (également R2 2019 contre NYI) et peuvent remporter une série d’après-saison pour la sixième année consécutive – la dernière équipe à afficher une série de cette durée était les Red Wings de 1995 à 2000 (6). De l’autre côté de la glace, Mathew Barzal et Brock Nelson s’efforceront d’aider leur club à forcer la tenue d’un match 5. Barzal (2-4-6 en 8 GP) et Nelson (3-3-6 en 12 GP) ont le plus haut total de points face à l’élimination dans une série au meilleur de sept avec les Islanders parmi les patineurs actifs.
  • Les Panthers ont également l’occasion de n’avoir besoin que de quatre matchs pour conclure une série au meilleur des sept manches pour la deuxième fois après l’avoir fait la saison dernière en balayant les Hurricanes lors de la finale de la conférence 2023. Ils devront s’attaquer à Andrei Vasilevskiy qui cherchera à stopper la Floride dans son élan – Vasilevskiy possède une moyenne de buts alloués de 2,04 et un pourcentage d’arrêts de .926 dans les matchs potentiellement éliminatoires dans les séries au meilleur des sept manches.
  • Brad Marchand, qui a enregistré son huitième match multi-buts en post-saison lors du troisième match, peut aider les Bruins à ramener une avance de 3-1 à Boston. Samedi, Marchand aura l’occasion d’établir un record de franchise pour le plus grand nombre de buts en séries éliminatoires – une marque qu’il partage actuellement avec Cam Neely (55). Les Maple Leafs, emmenés par Auston Matthews (1-2-3) et Max Domi (1-2-3), tenteront de remporter une série après avoir fait face à un déficit de 2-1 pour la première fois depuis la demi-finale de conférence de 2002 contre les Sénateurs.
  • Les Stars s’efforceront de remporter une victoire en tant que visiteurs à Vegas, ce qui réduirait leur déficit à 2-1. Dallas a remporté 26 victoires et marqué 57 points sur la route pendant la saison régulière, ce qui représente le pourcentage de points le plus élevé de toutes les équipes, et ses 19 victoires sur la route pendant les séries éliminatoires au cours des cinq dernières années sont à égalité avec le troisième plus grand nombre de victoires parmi tous les clubs. Pendant ce temps, les Golden Knights accueilleront leur premier match de séries éliminatoires à la T-Mobile Arena depuis que le club a soulevé la Coupe Stanley le 13 juin 2023 – ils peuvent devenir le neuvième champion en titre au cours des 40 dernières années à avoir une série de trois victoires pour commencer une saison d’après-saison.

NY Islanders – Carolina: 20h
Tampa Bay – Florida: 23h
Toronto – Boston: 02h
Vegas – Dallas: 04h30

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON