NHL PREVIEW – Le jeune Seider (DET) face au vétéran Karlsson (PIT)

NHL PREVIEW – Le jeune Seider (DET) face au vétéran Karlsson (PIT)

Illustration: NHL Media

Deux des meilleurs défenseurs de la Ligue, une jeune étoile montante en Moritz Seider et un triple lauréat du Trophée Norris en Erik Karlsson, seront parmi les joueurs vedettes présentés lorsque les Penguins rendront visite aux Red Wings.

  • Seider, un défenseur de 22 ans, mène tous les patineurs des Red Wings avec 23:47 de temps sur la glace par match, tout en produisant un point par match en début de saison (1-2-3 en 3 GP). Depuis que le temps de glace est officiellement comptabilisé en 1997-98, les 23:06 TOI/GP en carrière de Seider le placent au troisième rang de tous les patineurs des Red Wings pour cette période, derrière Nicklas Lidstrom (26:19) et Mathieu Schneider (24:08).
  • Karlsson (33 ans) a entamé sa première saison avec les Penguins après être devenu le neuvième joueur de l’histoire de la LNH à remporter le trophée Norris trois fois ou plus. En 2022/23, Karlsson (25-76-101 en 82 matchs) est devenu le sixième défenseur différent à atteindre la barre des 100 points et, à 32 ans, le plus âgé de ce groupe à le faire. Un seul défenseur dans l’histoire de la franchise a remporté le Trophée Norris en tant que membre des Penguins : Randy Carlyle (1980/81).
OVECHKIN FAIT FACE À LA RAPIDITÉ DE LA DÉFENSE D’OTTAWA

Alex Ovechkin tentera de marquer son premier but de la saison 2023/24 lorsque les Capitals rendront visite aux Sénateurs , un adversaire contre lequel il a toujours eu du succès. Ottawa est l’une des 13 franchises contre lesquelles Ovechkin a marqué plus de 30 buts en saison régulière – seuls Wayne Gretzky (16) et Phil Esposito (14) l’ont fait contre un plus grand nombre de franchises différentes. À noter qu’Ovechkin a marqué 28 buts contre Boston et qu’il pourrait égaler Esposito s’il marquait deux fois contre les Bruins cette saison.

Les matchs de la nuit

Ottawa – Washington: 01h
Detroit – Pittsburgh: 01h30

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL