NHL PREVIEW – Les Oilers et Vegas se retrouvent

NHL PREVIEW – Les Oilers et Vegas se retrouvent

Illustration: NHL Media/NHL Stats

Playoffs – 2e tour

Les Oilers et les Golden Knights s’affronteront dans le troisième match de leur série du deuxième tour à la Place Rogers lundi. Lorsqu’un match au meilleur des sept manches des séries éliminatoires de la Coupe Stanley est à égalité 1-1, le vainqueur du troisième match détient un record de 233-119 (.662), y compris une marque de 2-4 (.333) en 2023.

  • Zach Hyman (2-7-9 en 8 matchs) a obtenu trois passes dans le deuxième match et il est à un point de devenir le quatrième joueur d’Edmonton avec un total de deux points cette saison – il rejoindrait Leon Draisaitl (13-4-17 en 8 matchs), Connor McDavid (5-10-15 en 8 matchs) et Evan Bouchard (3-11-14 en 8 matchs). Les Oilers ont eu quatre marqueurs de 10 points avant leur 10e match en post-saison sept fois dans l’histoire de la franchise, le cas le plus récent étant en 1990 (Esa Tikkanen, Jari Kurri, Craig Simpson, Mark Lamb & Mark Messier).
  • Ivan Barbashev (3-0-3 en 2 GP) a marqué le seul but de Vegas dans le deuxième match et mène tous les joueurs des Golden Knights avec trois buts lors des deux premiers matchs de la série du deuxième tour. Il peut devenir le troisième joueur de Vegas à marquer quatre buts ou plus lors des trois premiers matchs d’une série des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, après Mark Stone au premier tour 2019 (6-2-8 en 3 GP) et Jonathan Marchessault en finale de conférence 2018 (4-2-6 en 3 GP).
Draisaitl peut poursuivre son départ fulgurant

Leon Draisaitl (13-4-17 en 8 matchs) a marqué 13 buts en huit matchs dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 et n’a besoin que de six buts et de trois buts en supériorité numérique pour égaler le record de la LNH pour le plus grand nombre de buts dans une saison d’après-saison.

  • Draisaitl peut devenir le deuxième joueur de l’histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à marquer 14 buts ou plus avant son 10e match en séries éliminatoires, à l’instar de Newsy Lalonde avec les Canadiens en 1919 (15-2-17 en 9 matchs). Draisaitl a marqué 10 buts au cours de sa série active de cinq matchs, ce qui constitue un record en carrière pour les séries éliminatoires, et il n’est plus qu’à un match d’égaler le record de la franchise pour la plus longue série d’une saison d’après-saison.
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci