NHL PREVIEW – L’État de Floride remet sa suprématie en jeu dès cette nuit

NHL PREVIEW – L’État de Floride remet sa suprématie en jeu dès cette nuit

Photo: Cap/NHL

Le programme de dimanche prévoit plus de 12 heures d’action pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, avec quatre autres séries du premier tour, le premier match commençant à 12 h 30 (HE) et le dernier à 22 h (HE). Chaque match est diffusé sur ESPN aux États-Unis, ainsi que sur Sportsnet et TVA Sports au Canada.

  • L’État de Floride a été représenté en finale de la Coupe Stanley au cours de chacune des quatre dernières années, mais une seule de ses équipes franchira le premier tour en 2024, alors que les Panthers renouvelleront leur rivalité avec le Lightning – une équipe Wild Card pour la première fois depuis que le format a été introduit il y a dix ans.
  • Tampa Bay a remporté une victoire 4-2 dans la série au premier tour de 2021 en route vers son deuxième championnat consécutif, puis a balayé la Floride au deuxième tour de 2022 lors d’un troisième parcours consécutif jusqu’à la finale. Les Panthers entrent dans la post-saison en tant que tête de série numéro 1 de la division Atlantique après avoir fait leur propre voyage à la série de championnat l’année dernière, lorsqu’ils sont devenus la deuxième équipe Wild Card à jouer pour la Coupe depuis que le format des séries éliminatoires a été introduit en 2013-14 (également 2017 NSH).
  • Les Rangers et les Capitals disputent une autre série des séries éliminatoires de la Coupe Stanley après que New York et Washington ont battu plusieurs équipes dans la course serrée pour le Trophée des Présidents et la dernière place d’après-saison, respectivement.
  • Il s’agira de la 10e série éliminatoire entre les Rangers et les Capitals, New York détenant un avantage de 5-4, y compris des victoires dans chacune des trois dernières séries – toutes en match 7 au cours d’une période de quatre saisons (2015 R2, 2013 CQF & 2012 CSF).
  • Les Jets et l’Avalanche se sont disputés la position dans la division centrale tout au long de la saison, et les premiers ont gagné le droit de commencer les séries éliminatoires de la Coupe Stanley par un « Winnipeg Whiteout » lorsqu’ils affronteront le Colorado dans le premier match.
  • Il s’agira de la première série d’après-saison de l’histoire de la Ligue entre les Jets/Thrashers et l’Avalanche/Nordiques. Les Jets de Winnipeg et les Nordiques de Québec de la WHA ont disputé deux séries face à face dans les séries éliminatoires du Trophée mondial AVCO avant que chaque club ne fusionne avec la LNH – les Nordiques ont remporté une victoire 8-2 contre les Jets dans le septième match de la finale de 1977, tandis que Winnipeg a balayé le Québec en demi-finale de 1979, en route vers son troisième et dernier titre.
  • Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley sont de retour à Vancouver pour la première fois depuis près d’une décennie, les Canucks et les Predators entamant un voyage qu’ils espèrent couronner par leur tout premier championnat.
  • Il s’agit de la deuxième série de séries éliminatoires entre Vancouver et Nashville, après les demi-finales de conférence de 2011 – un match de deuxième tour en six parties qui a comporté cinq matchs d’un seul but, la seule exception étant une victoire 4-2 des Canucks dans le quatrième match qui a été scellée par un but tardif dans un filet vide. Cette victoire a permis à Vancouver d’atteindre sa dernière participation à la finale de la Coupe Stanley.

Florida – Tampa Bay: 18h30
NY Islanders – Washington: 21h
Winnipeg – Colorado: 01h
Vancouver – Nashville: 04h

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON