NHL PREVIEW – L’«Original Six» à nouveau en lice cette nuit

NHL PREVIEW – L’«Original Six» à nouveau en lice cette nuit

Illustration: NHL Media

Les six rivaux originaux s’affronteront pour une deuxième semaine consécutive lors de la Soirée du hockey au Canada, alors que les Canadiens se rendront à Boston pour un affrontement avec les Bruins après avoir remporté une victoire de 3 à 2 en prolongation samedi dernier. Le capitaine des Bruins, Brad Marchand, a besoin d’une passe pour devenir le huitième joueur de l’histoire de la franchise à en compter 500, tandis que l’attaquant des Canadiens, Cole Caufield, est à un point d’en compter 100 dans sa carrière dans la LNH.

  • Caufield (58-41-99 en 140 matchs) peut devenir le joueur du Canadien le plus rapide à atteindre 100 points dans la LNH depuis Michael Ryder en 2005/06 (138 matchs). Depuis que Montréal a remporté la Coupe Stanley pour la dernière fois en 1993, seuls trois joueurs des Canadiens ont atteint cette étape au cours de leurs 150 premiers matchs dans la LNH : Ryder, Saku Koivu (131 GP) et Gilbert Dionne (145 GP).
  • Les Flames abordent la journée de samedi avec une fiche de 4-1-1 lors de leurs six derniers matchs, y compris une victoire de 5-2 contre l’ancienne équipe de l’attaquant des Islanders Bo Horvat le 16 novembre. Nazem Kadri (2-3-5 en 6 matchs), Blake Coleman (2-3-5 en 6 matchs) et le nouveau venu Connor Zary (2-3-5 en 6 matchs) ont ouvert la voie pour Calgary au cours de cette période de six matchs, tandis que Jacob Markstrom a fait 3-0-0 en trois apparitions depuis le 4 novembre avec une moyenne de buts alloués de 1,68 et un pourcentage d’arrêts de .933.
  • Avec le gardien Connor Ingram sur une série de cinq victoires et les Coyotes sur une série de trois points, l’Arizona se rend à Winnipeg pour un affrontement avec Cole Perfetti et les Jets dans la division centrale. Perfetti, avec des buts dans ses cinq derniers matchs, peut égaler la plus longue série de buts par un joueur des Jets/Thrashers âgé de 21 ans ou moins – une marque que Patrik Laine a établie en 2017/18 (6 GP).
  • Avec les trois meilleurs marqueurs de la Ligue, les Canucks pourraient avoir une chance de retrouver le premier rang de la Conférence Ouest lorsqu’ils accueilleront le Kraken pour la finale de la Nuit du hockey au Canada. Vancouver affiche une fiche de 6-0-1 au Rogers Arena jusqu’à présent en 2023/24 et est l’un des deux hôtes de samedi qui n’ont pas encore perdu en match réglementaire à domicile (Boston a une fiche de 6-0-1 au TD Garden). Si les Canucks prolongent leur série, il s’agira de la deuxième plus longue série de points à domicile en début de saison dans l’histoire de la franchise – la série actuelle de sept matchs est la plus longue depuis 2010-11, lorsque Vancouver a commencé son voyage vers la finale de la Coupe Stanley en affichant une fiche de 6-0-1 lors de ses sept premiers matchs à domicile de la saison régulière.
PANARIN VISE UN RECORD DE FRANCHISE

Artemi Panarin (8-16-24 en 14 GP) et les Rangers (11-2-1, 23 points) retournent sur la glace pour la première fois depuis le 12 novembre dans le cadre d’un samedi de 13 matchs. Alors que New York aborde le match avec une série de 10 points (9-0-1 depuis le 21 octobre), Panarin a pour objectif d’établir un record de franchise avec un 15e match consécutif avec un point pour commencer une campagne.

Ottawa – Minnesota: 2-1 SO
Philadelphia – Vegas: 4-3 OT
Nashville – Chicago: 20h
Tampa Bay – Edmonton: 22h
Boston – Montréal: 01h
Calgary – NY Islanders: 01h
Carolina – Pittsburgh: 01h
New Jersey – NY Ranger: 01h
Winnipeg – Arizona: 01h
Washington – Columbus: 01h30
Dallas – Colorado: 02h
Vancouver – Seattle: 04h
Los Angeles – St. Louis: 04h30

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci