Saison régulière
New JErsey – Minnesota: 4-3 (1-1, 3-1, 0-1)
Buts NJD : Bratt (2), Toffoli, Haula
Buts MIN: Maroon, Hartman, Middleton
LE MATCH
Privés de Nico Hischier blessé au haut du corps lors du dernier match face à Buffalo, les Devils du New Jersey se sont faits des frayeurs lors de la venue du Wild. Jesper Bratt a été le premier à faire trembler les filets avant que Pat Maroon ne remette les compteurs à zéro.
En seconde période, Ryan Hartman donnait les devants aux visiteurs mais Tyler Toffoli marquait déjà son 7ème but de la campagne avant qu’Eric Haula et Jesper Bratt, encore, ne battent Marc-André Fleury. Alors qu’ils dominaient le match, les Devils ont encaissé le 4-3 par le défenseur Jake Middleton avant de terminer à 4 contre 5 suite à une pénalité à Haula. Malgré l’avantage d’un homme, le Wild n’est pas parvenu à trouver la solution face à Vitek Vanecek (31 arrêts).
A relever que le meilleur compteur de la NHL, Jack Hughes n’a pas obtenu de point, cela n’était pas encore arrivé cette saison. Un Hughes peut en cacher un autre puisque son frère, Luke, a lui terminé avec deux assists.
L’attaquant Timo Meier a délivré une passe parfaite sur le 4-2 de Bratt inscrit lors d’un avantage numérique. Il s’agit de sa 6ème assist depuis le début de la campagne. Il a évolué pendant 16’37 » pour 1 tir.
En défense, Jonas Siegenthaler, 21’40 », a fini avec une fiche de +1 pour 2 tirs et 2 charges. Il n’a pas inscrit de point. Il n’en a d’ailleurs plus inscrit depuis le 1er match de la saison lorsqu’il avait terminé avec 3 passes décisives.