NHL – Seattle et Philadelphie procèdent à un échange de jeunes attaquants

NHL – Seattle et Philadelphie procèdent à un échange de jeunes attaquants

Illustration: Philadelphia Flyers

Les Seattle Kraken et les Philadelphia Flyers ont procédé à un échange impliquant deux attaquants de 22 ans. Devin Kaplan rejoint Seattle, tandis que David Goyette prend la direction de Philadelphie. Repêché au 69e rang en 2022 par les Flyers, Kaplan a disputé 49 rencontres avec les Lehigh Valley Phantoms en AHL durant la saison 2025/26. Il y a inscrit 13 points (5 buts, 8 assists), terminant notamment cinquième meilleur rookie de l’équipe dans les trois catégories offensives. L’attaquant de 1,88 m pour 90 kg avait marqué les esprits dès ses débuts professionnels. Pour sa première apparition avec les Phantoms, le 11 octobre 2025 contre Belleville, il avait trouvé deux fois le chemin des filets. Kaplan possède également une expérience NHL, avec un match disputé sous le maillot de Philadelphie en avril 2025 à Buffalo.

En retour, Philadelphie récupère un joueur lui aussi sélectionné en 2022. David Goyette, choisi au 61e rang par Seattle, quitte ainsi le Kraken après quatre saisons passées principalement avec les Coachella Valley Firebirds.

Le Québécois de 22 ans a comptabilisé 28 points (9 buts, 19 assists) en 108 matches de saison régulière en AHL. Il a également participé à deux campagnes de playoffs de la Calder Cup, avec trois assists en onze rencontres.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>