▶️ NHL – Seattle remporte le Winter Classic devant 47’313 spectateurs, le champion blanchit!

▶️ NHL – Seattle remporte le Winter Classic devant 47’313 spectateurs, le champion blanchit!

Eeli Tolvanen ouvre la marque - Photo: Cap/NHL
Saison régulière – Winter Classic

Buts SEA: Tolvanen, Borgen, Gourde
Buts VGK: –

Le Kraken de Seattle a signé une victoire 3 à 0 contre les Golden Knights de Las Vegas, cette nuit, lors de la Classique hivernale disputée au T-Mobile Park, le domicile des Mariners de Seattle (MLB). Le circuit Bettman a fait les choses en grand pour ce duel entre les deux dernières équipes à avoir intégré la NHL Le Kraken a fait son arrivée avec des combinaisons et des chapeaux orange, chaque joueur tenant un faux poisson. L’objectif était de rendre hommage au marché de poissons de Pike Place. De leur côté, les joueurs de Las Vegas ont repris le style d’Elvis Presley. 47’313 personnes était réunie pour l’événement.

Joey Daccord a bloqué 35 lancers pour signer son deuxième jeu blanc en carrière, Eeli Tolvanen a inscrit un but et ajouté une aide. Il s’agit du premier blanchissage dans l’histoire des 15 matches du Winter Classic. «Aujourd’hui est un jour spécial pour tout le monde», a déclaré Daccord. «Pour notre équipe, pour la ville, pour le hockey, c’est une journée incroyable et je suis très reconnaissant d’y avoir participé. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais et probablement l’un des plus beaux jours de ma vie», a repris le fils de Brian Daccord, l’ancien portier d’Ambrì-Piotta, devant le journaliste de nhl.com.

Les Kraken ont frappé tôt avec Tolvanen, qui a pris une avance de 1 à 0 à 4:50 de la première période, en marquant d’une déviation de la crosse du filet sur un tir de Vince Dunn. Tolvanen a aussi contribué au but de Will Borgen qui a permis à Seattle de prendre deux longueurs d’avance à 2:19 de la deuxième période. Enfin, pour faire bonne mesure (un but dans chaque tiers), Yanni Gourde inscrivaot le 3 à 0 final tout en début de dernière période, coupant net tout espoir de retour des champions en titre.

Source: NHL/YouTube

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON