NOUVELLE TÊTE – Un «two-way beasts» à Genève

NOUVELLE TÊTE – Un «two-way beasts» à Genève

Vesey (No 16) avec Puljujärvi - Photo: Laurent Daspres

Un «two-way beast» selon les scouts NHL! Le Genève-Servette a frappé un grand coup. Oubliez les étiquettes de «star déchue» ou les souvenirs de la hype de 2016. À 32 ans, Jimmy Vesey arrive en National League avec un bagage de plus de 600 matchs NHL… et une réputation d’attaquant qui sait tout faire.

Vesey, c’est un joueur que l’ont peut envoyer dans n’importe quelle situation. Power-play, penalty-kill, protéger un avantage d’un but dans les dernières minutes – Vesey coche toutes les cases. Avec son gabarit de 1m88 pour 92 kg, il impose une présence physique constante. Sa lecture de jeu défensive, sa discipline sans rondelle et sa capacité à fermer les lignes de passe font de lui une valeur sûre dans le jeu sans puck.

On l’attendait buteur en NHL. On a découvert un two-way forward qui avale les minutes et fait briller ses coéquipiers. «Il n’est pas flashy, mais il joue juste. C’est le gars qui te permet de gagner en profondeur d’effectif», commente un recruteur canadien. En clair: Vesey ne sera pas celui qui inscrit 40 points par saison à Genève. Mais il sera probablement celui qui bloque un tir décisif, qui gratte un puck en zone neutre ou qui gagne une bataille de coin quand tout semble perdu.

Dans une équipe déjà riche en talents offensifs, l’Américain apporte ce que les Grenat cherchaient: de la stabilité, de la constance, et un QI hockey au-dessus de la moyenne. Il sait s’adapter à tous les rôles, accepte les missions ingrates, et élève le niveau d’énergie de son bloc. Un scout des Rangers, où il a effectué deux passages, résume: «Tu ne bâtis pas ton équipe autour de lui. Mais si tu veux gagner, tu veux Vesey dans ton vestiaire.» Un vrai pro, complet, fiable et redouté pour son intelligence de jeu.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci