Fortement choqué par son échec en demi-finale des playofffs de Swiss League face aux GCK Lions, le EHC Olten semble vouloir lancer un pavé dans la mare. Selon Watson, le club a perdu beaucoup d’argent cette saison (on évoque plus d’un demi-million de frrancs, comme la saison passée) et cette élimination prématurée va peut-être mettre un frein aux ambitions de Marc Thommen et son comité.
Le boss soleurois est clair chez notre confrère: «Lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, nous aborderons la question de la relégation volontaire en MyHockey League. La relégation volontaire aurait été mise à l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil d’administration, même si nous avions atteint la finale».
Coup de bluff pour faire comprendre à la Ligue que maintenant, ça suffit? «La fédération n’entreprend absolument rien pour améliorer la situation». Bref, la Swiss League est déjà au plus mal financièrement, nous offre une finale avec deux clubs qui ne peuvent pas être promus… et perd finalement beaucoup de crédibilité dans tout cela.