OLTEN – Le club prend des mesures d’assainissement et ne briguera pas l’ascension

OLTEN – Le club prend des mesures d’assainissement et ne briguera pas l’ascension

Illustration: EHC Olten

Le EHC Olten revient sur une saison 2024/2025 à la fois intense et exigeante. Si les performances sportives ont connu une progression constante, culminant lors de playoffs enthousiasmants, le déficit structurel pesait toujours sur le Eishockey Club Olten AG (EHCO). Lors de sa 26e assemblée générale, le conseil d’administration a annoncé hier soir une perte annuelle de 832’000 francs.

Pour assurer la stabilité à court terme, le conseil d’administration a lancé plusieurs mesures, dont une augmentation de capital de 845’000 francs, validée par l’assemblée générale. Le capital social sera d’abord réduit de moitié, puis immédiatement relevé au même montant, afin de gommer une partie des pertes. Les nouvelles actions pourront être souscrites dès novembre, à la billetterie du club ou en ligne.

Le conseil a confirmé qu’aucune demande de promotion en National League ne sera déposée cette saison. « Nous avançons pas à pas selon le plan défini. Cela demande de la patience, mais les signaux sont encourageants, sur et hors glace », a déclaré le président Marc Thommen. L’assemblée a également élu Markus Spielmann, avocat de 49 ans et député au Grand Conseil soleurois, au conseil d’administration. Il remplace Fabian Aebi, qui quitte après huit ans, et Christian Roth, désormais CEO du club depuis le 1er juillet.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci