EHC Visp – HC Sierre: 3-6
Le derby valaisan a tourné à l’avantage des Sierrois. À la Lonza Arena, les visiteurs ont pris l’ascendant après un premier tiers équilibré (1-1). Plus efficaces devant la cage, ils ont fait la différence dans le deuxième tiers (2-3) avant de sceller l’affaire dans l’ultime période avec deux buts supplémentaires. À noter le doublé de Maxime Montandon pour les joueurs de Graben. Une victoire nette et précieuse qui confirme la bonne dynamique du HC Sierre. Les deux équipes ont marqué chacune deux buts en powerplay.
GCK Lions – HC Thurgau: 5-4 OT
Quel thriller à Zurich ! Après avoir été menés 2-4, les jeunes Lions ont trouvé les ressources pour revenir dans le match grâce à une troisième période renversante (3-1). En prolongation, c’est eux qui ont eu le dernier mot, décrochant un succès arraché au courage devant leur public. C’est Alessandro Segafredo qui a été l’auteur du but décisif après 64 minutes de jeu.
EC Bregenzerwald – EHC Winterthur: 1-4
De son côté, Winterthur n’a pas tremblé en Autriche. Solides défensivement et réalistes en attaque, les Zurichois ont su profiter de leurs occasions pour s’imposer 1-4 et conclure avec mention eur période de préparation.