RAPPERSWIL – Un peu frileux, les Saint-Gallois?

RAPPERSWIL – Un peu frileux, les Saint-Gallois?

Photo: SCRJ Lakers

L’objectif pour la saison à venir est connu. Les SCRJ Lakers veulent atteindre les playoffs. Pour cela, ils visent également la phase à élimination directe de la Champions Hockey League.

Lors de la conférence de presse officielle d’avant-saison, le directeur sportif Janick Steinmann a annoncé ces objectifs pour la saison à venir : «Les playoffs sont un objectif réaliste. Mais pour l’atteindre, nous devons réaliser de bonnes performances chaque soir. Sur les 14 équipes, 10 peuvent certainement jouer devant. En outre, nous voulons atteindre le prochain tour de la Champions Hockey League».

À croire que les Saint-Gallois craignent moins les confrontations européennes que leur propre championnat. Un discours dans tous les cas un peu minimaliste de la part de dirigeants qui ont su porter leur équipe vers les sommets depuis deux ou trois ans. Car Rapperswil est très compétitif.

L’entraîneur principal Stefan Hedlund, qui a pour mission d’intégrer six nouveaux joueurs au total, a souligné qu’il se réjouissait de cette tâche. «Nous avons globalement gagné en taille et en poids. C’est un élément qui va nous aider dans les matches importants», déclare le Suédois, visiblement pas tout à fait sur la même longueur d’ondes du frileux Steinmann.

Les joueurs présents, Victor Rask, Brett Connolly, Nico Dünner, Fabian Maier et le capitaine Roman Cervenka, étaient visiblement impatients d’en découdre. Cervenka a déclaré qu’il s’était naturellement réjoui d’avoir été élu MVP de la National League pour la deuxième fois consécutive début août : «Les titres individuels sont beaux. Mais nous sommes dans un sport d’équipe et ce qui compte, c’est que l’équipe réussisse. C’est pourquoi je donnerai tout ce que j’ai pour aider l’équipe dans la nouvelle saison».

Les Lakers joueront à Trinec le 1er septembre, à Vitkovice le 3, avant de recevoir Lukko Rauma le 7 et Kosice le 10 dans le cadre de la CHL. Premier match de National League, le 15 septembre à Ambrì.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON