Malgré la situation actuelle difficile du côté de la BCF Arena, le directeur sportif Gerd Zenhäusern semble actif – à raison – pour la ou les saisons suivantes. Alors que les Freiburger Nachrichten évoquaient ce weekend un possible départ de Sandro Schmid à Berne (lire ici notre nouvelle), La Liberté revient ce matin sur la situation contractuelle de plusieurs autres joueurs.
Ils sont treize à voir leur bail échoir en 2025. Un gardien (Bryan Rüegger), cinq défenseurs (Simon Seiler, Mauro Dufner, Raphael Diaz, Ryan Gunderson, Andreas Borgman) et sept attaquants (Santiago Näf, Kevin Nicolet, Sandro Schmid, Dominik Binias, Kevin Etter, Julien Sprunger et Jakob Lilja).
Très intéressants également sont les bruits qui font part de l’intérêt de Gottéron pour Yannick Zehnder (ZSC Lions) et Vincent Praplan (GSHC). Zehnder est un attaquant de 26 ans qui a fait ses armes à Zoug, international A sans participation à un mondial, et qui progresse d’année en année (cette saison, il est parti sur une base d’une vingtaine de points), mais qui n’a pas la carrure d’un joueur décisif pour l’heure.
Plus intéressant est le profil de Praplan. Le Valaisan a toute une carrière derrière lui, y compris une quarantaine de matchs en AHL, a été un fidèle de Kloten avant de débarquer à Berne puis Genève. Il n’est actuellement pas plus productif que Zehnder mais son expérience parle pour lui. Par contre, quand les dirigeants de Gottéron parlent de rajeunissement, ils mettraient alors la main sur un joueur de… 30 ans. Mais là, l’expérience mériterait d’être tentée.