Russie: la Karjala Cup avec les juniors U20

Russie: la Karjala Cup avec les juniors U20

La pause internationale de novembre se dessine gentiment. On le sait, plusieurs sélections – dont la Suisse – ont d’ores et déjà renoncé à se rassembler. L’Euro Hockey Tour aura néanmoins lieu, mais avec une participation inédite. Ainsi, la Russie se rendra à Helsinki pour la traditionnelle Karbala Cup avec ses moins de 20 ans. Une décision prise pour deux raisons principales: tout d’abord la maladie de l’entraîneur en chef de la Sbornaja Valery Bragin… et la possibilité de bien préparer les U20 avant le mondial qui aura lieu fin décembre au Canada.

C’est l’ancien défenseur luganais Igor Larionov qui sera l’entraîneur de l’équipe, qui comptera donc de nombreuses stars émergentes de KHL. Du gardien de but de St. Petersburg Yaroslav Askarov à l’attaquant de l’Avangard Omsk Yegor Chinakhov, il y a beaucoup de potentiel à découvrir. Salavat Yulaev est également fortement représenté, avec Shakir Mukhamadullin et Rodion Amirov, rejoints par Danil Bashkirov et Danil Alalykin.

Le président de la Fédération russe de hockey, Vladislav Tretyak, a tenu à préciser : « La Coupe Karjala se jouera dans une « bulle », où les joueurs ne pourront pas sortir de leur hôtel et de l’arène. La même chose se passera à Edmonton, donc le voyage en Finlande sera une bonne préparation non seulement sur la glace mais aussi du point de vue de la préparation mentale ». Les prochaines étapes de l’Euro Hockey Tour devraient voir une équipe russe plus traditionnelle.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL