Les SCL Tigers pourront continuer à compter sur les services de leur capitaine Harri Pesonen. Le champion olympique et double champion du monde finlandais de 36 ans prolonge son contrat, qui arrivait à échéance, d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2025/26.
Harri Pesonen, qui porte le «C» sur la poitrine depuis la saison 2022/23, en est actuellement à sa sixième saison chez les SCL Tigers. Au total, il s’agit de sa dixième saison en Ligue nationale suisse. Dans le championnat actuel, l’attaquant de 36 ans a inscrit six buts et trois assists en 19 matches.
Harri Pesonen est également une figure de proue au niveau international: le champion olympique et double champion du monde a récemment convaincu lors de la Karjala Cup en Finlande. Avec cinq buts et deux assists, il a été le meilleur buteur du tournoi et a prouvé une fois de plus sa classe. Pesonen a jusqu’à présent disputé plus de 120 matchs internationaux avec l’équipe nationale finlandaise.
Pascal Müller, directeur sportif des SCL Tigers et des SCL Young Tigers, commente la prolongation de contrat du capitaine: «Harri est pour nous plus qu’un simple joueur. C’est une personnalité, un véritable leader et une figure d’intégration sur et en dehors de la glace. Sa prolongation montre son énorme engagement envers l’organisation des Tigres.»
Harri Pesonen s’exprime sur sa décision: «Être capitaine des SCL Tigers signifie beaucoup pour moi.C’est une grande responsabilité qui me pousse personnellement à travailler chaque jour pour atteindre nos objectifs communs.Langnau est devenu un foyer pour moi et ma famille au cours des dernières années, et je me réjouis de poursuivre ce chapitre avec succès.»
Après la prolongation de contrat de Harri Pesonen, quatre postes d’étrangers ont déjà été attribués pour la saison prochaine avec les trois autres Finlandais Juuso Riikola, Aleksi Saarela et Saku Mäenalanen.