SHL – Lian Bichsel continue son apprentissage à Rögle

SHL – Lian Bichsel continue son apprentissage à Rögle

Lian Bichsel - Photo: Cap/Rögle

Lian Bichsel est donc à Rögle, club de SHL où il joue pour le moment dans la trosième paire de défense aux côtés de Brandon Davidson, un Américain de 32 ans qui a pas mal bourlingué en NHL (Edmonton Montréa, Chicago, Calgary, San Jose, Buffalo) avant de débarquer en Suède. D’abord à Färjestad, puis Rögle cette saison.

Avec comme partenaire cet arrière qui prend peu de risques offensifs (aucun et deux passes en 20 matchs cette saison, le jeune Suisse apprend beaucoup et peut même se permettre quelques envolées offensives dont il a le secret. À 19 ans, l’ancien Biennois joue bien et a rapidement obtenu la confiance de son entraîneur Roger Hansson, l’ancien sélectionneur de la Tre Kronor il y a une dizaine d’années.

Ce soir, Bichsel jouait avec Rögle son 9e match et s’en est encore une fois très bien sorti avec le 2e plus gros temps de jeu de son équipe (20:25), juste derrière son compagnon de ligne qui totalise… cinq secondes de plus.Tous les autres joueurs de l’équipe sont à moins de 19:00. Il termine le match avec un différentiel de +1 et un tir cadré. Du bon boulot!

FIL ACTU EN CONTINU


SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
-
-
ZSC Lions

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci