D’un commun accord entre le joueur et le club, le HC Sierre annonce avoir libéré son attaquant Josh Lawrence de tout engagement envers le club, dès ce jour. Pour le remplacer, le club valaisan a mis sous contrat de Samuel Houde, pour la fin de la saison ainsi pour que la saison 2025/26.
Ce joueur québécois de 24 ans, capable d’évoluer à l’aile comme au centre, a un parcours impressionnant: cinq saisons avec les Chicoutimi Saguenéens en QMJHL, où il a terminé son parcours junior comme capitaine, suivi d’une draft en 5ème ronde en 2018 par le Canadien de Montréal. Il y a d’ailleurs évolué avec l’attaquant lausannois Théo Rochette durant deux saisons.
Samuel Houde a par la suite joué quatre saisons entre la ECHL et la AHL dans les équipes de l’organisation des Penguins de Pittsburgh. Il vaut 1,16 point par match (63 pts en 54 matchs) en ECHL et 0,40 pts par match (38 pts en 96 matchs) en AHL.
Samuel Houde jouera son premier match sous ses nouvelles couleurs lors de la rencontre du 18 janvier prochain face à Olten.