Le HC Sierre engage l’attaquant canadien Jayden Halbgewachs (28). L’ancien joueur du Kunlun Red Star (KHL) débarque en Valais avec son explosivité, sa vitesse et surtout son instinct de buteur. « Impatient de saisir cette opportunité à Sierre ! J’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure, de rencontrer l’équipe, de découvrir la ville et de profiter pleinement de ce nouveau chapitre ! », lance Halbgewachs.
Formé au Canada, l’ailier gauche avait affolé les compteurs en 2017/18 avec Moose Jaw en WHL: 70 buts et 123 points en 72 matchs, une saison de légende qui n’a été dépassée que par Connor Bedard. Passé ensuite pro en 2018, il a disputé 211 matchs d’AHL (127 points), connu la NHL avec San Jose, puis pris la route de l’Europe. En Suède, il a remporté le titre de champion avec Växjö en 2023 avant de porter le maillot de Frölunda et de jouer la Spengler Cup. L’an dernier en KHL, il a signé 19 points en 61 parties.
Avec son flair de sniper et sa créativité offensive, Halbgewachs est attendu comme un renfort majeur des Rouges et Jaunes. « C’est un joueur rapide et dynamique, animé par la passion de marquer. Vainqueur de plusieurs championnats en Amérique du Nord comme en Europe, il apportera à notre club sa mentalité de gagnant », se réjouit Chris McSorley.