Pour son ultime test avant le coup d’envoi du championnat du monde U20, la Suisse affrontait le grand favori de la compétition, le Canada. À l’arrivée, un revers 6 à 3, mais une performance globalement bonne face à une sélection intrinsèquement supérieure.
Le Canada a rapidement mené 2 à 0 (4e Savoie 1-0, 11e Geekie/PP 2-0), mais a parfaitement réagi dans la foulée en trouvant deux fois l’ouverture en quatre minutes par Jonas Taibel et Miles Müller (en shorthand). Par contre, le deuxième tiers fut infernal et Alessio Beglieri allait encaisser quatre buts en un quart d’heure (2x Beck, Poitras et Minten) pour laisser toute chance de succès s’envoler. Finalement, un seul but sera marqué dans le troisième tiers et il fut suisse grâce au joueur de Rapperswil Jan Hornecker.
L’équipe de Suisse termine donc sa préparation avec au bilan deux victoires contre l’Allemagne (4-3 SO, 6-1), une défaite contre la Suède 2-4 et le revers de ce jour contre le Canada 3-6. Satisfaisant avant d’entamer le mondial dans cinq jours contre les Slovaques.